BST eltromat au salon All4Pack | BST eltromat France

BST eltromat au salon All4Pack

15.11.2018

Produits phares pour l'assurance qualité des processus de traitement de bandes au salon All4Pack

BST eltromat France, filiale de BST eltromat International, présente un large portefeuille de solutions dans le hall 6 (stand N143) du salon All4Pack de cette année. L'accent est mis sur l'assurance qualité dans le domaine de la production d'emballages, d'étiquettes et d'électronique imprimée. Les solutions présentées se rapportent aux domaines du guidage de bande, de l'inspection à 100 %, de l'observation des bandes, de la mesure et du contrôle des couleurs, de la mesure de l'épaisseur des couches et du grammage. Les systèmes du partenaire Nyquist Systems, destinés à l'observation des bandes et l'inspection, complètent l'offre de BST eltromat. Nyquist Systems a désormais livré son 1 000e système TubeScan. Le " 1000e " système TubeScan Digital Strobe 4k sera présenté au salon.

Produits phares pour l'inspection 100 %, l'observation des bandes et la mesure des couleurs

BST eltromat présentera à Paris son iPQ-Center, le centre d'augmentation de la productivité et de la qualité (increasing Productivity & Quality), qui répond aux exigences les plus élevées en matière d'assurance qualité pour les applications en bande large, telles que la production d'emballages. Il est composé de quatre modules au total, l'iPQ-Check ayant été développé pour l'inspection 100 % de l'impression, l'iPQ-View pour l'observation de la bande et l'iPQ-Spectral pour la mesure de couleur spectrale en ligne. L'épine dorsale de cette solution modulaire est l'iPQ-Workflow, qui associe ces trois systèmes dans un processus complet d'assurance qualité.

Outre l'iPQ-Center, le " 1 000e " TubeScan Digital Strobe du partenaire Nyquist Systems est un produit phare du salon All4Pack pour les applications en laize étroite, comme l'impression d'étiquettes. Ce système TubeScan Digital Strobe 4k est équipé d'une nouvelle technologie de caméra 4k innovante " Made in Germany ". Il s'agit ainsi du premier système hybride d'inspection 100 % au monde avec une solution 4k pour produire une reproduction des images à 100 %. TubeScan Digital Strobe 4k offre une résolution de 4k, disponible depuis des années dans le domaine des caméras linéaires, et remplit ainsi les exigences usuelles en matière d'inspection de qualité des impressions et des surfaces. Cette caméra 4k sera disponible en option pour l'ensemble du portefeuille TubeScan dès janvier 2019. Grâce à cette option, il sera possible d'obtenir une résolution uniforme de 0,1 mm sur le marché des étiquettes pour les largeurs de bande usuelles de 330 mm à 430 mm. Pour les applications spéciales, cette nouvelle technique ouvre également la voie à des résolutions allant jusqu'à 55 µm.

En outre, BST eltromat présente le QLink Workflow sur bobineuse avec bande en mouvement, développé par Nyquist Systems. Pour un investissement moindre, cette solution de flux de production offre aux utilisateurs de TubeScan de nouvelles possibilités de synchronisation, de traitement des données et d'édition des erreurs. QLink a été développé pour des clients qui utilisent les systèmes TubeScan sur des machines d'impression et de découpe. Grâce aux protocoles des rouleaux des systèmes TubeScan sur les machines d'impression, ceux-ci gèrent automatiquement les machines de découpe et fonctionnent également comme des systèmes d'inspection 100 % autonomes. En outre, les systèmes sur les machines de découpe permettent de contrôler les étiquettes mal imprimées lors de leur estampage.

Le modèle d'entrée de gamme POWERScope 5000 pour l'observation des bandes de BST eltromat sera également présenté en action sur une bobineuse. Le système modulaire garantit une qualité d'image très élevée et constante. Le zoom électronique résistant à l'usure produit d'excellentes représentations sans distorsion des bandes d'impressions, tandis que le flash LED haute performance éclaire les bandes de façon régulière et avec une intensité constante. Ainsi, les opérateurs des machines repèrent de façon rapide et fiable les irrégularités de l'impression. Le design compact de l'unité de caméra offre un encombrement minimal. À cela s'ajoute le concept de commande innovant avec un contrôle intuitif du mouvement. La surface-opérateur est réduite aux fonctions essentielles pour les imprimantes, ce qui la rend extrêmement claire. Une autre fonctionnalité consiste en un flash verso pour le contrôle du registre verso. Grâce aux unités LED, l'intensité de ce flash peut être réglée. Ainsi, pour les matériaux fins, la lumière peut être diminuée, et pour les substrats épais, une lumière plus intense peut être employée. Cela permet un éclairage homogène de l'ensemble des coupes caméra, même en cas de surfaces relativement importantes. Pin-sharp Image est une autre fonction qui augmente la netteté de l'image sans influencer le facteur zoom.

Guidage de bande avec une excellente technologie de capteurs
BST eltromat présente par ailleurs le capteur numérique de ligne et de contraste CLS Pro 600. Grâce à ses capteurs de couleurs, le capteurs haute performance CLS Pro 600 détecte sans contact et de manière précise les lignes telles que les bords d'impression ou de bande, et couvre ainsi un large éventail de possibilités. Le taux de balayage élevé combiné au capteur d'images couleur haute définition CCD guide les bandes avec précision, même en cas de lignes ou contrastes interrompus. Les visiteurs pourront observer en direct la CLS Pro 600 sur un système de guidage de bande CompactGuide.

Nouvelles solutions fiables pour l'impression offset
Pour les imprimantes offset, BST eltromat présente le système étendu de réglage des registres AR 4400, et le FSS 15 pour le contrôle de l'encrier. BST eltromat a modifié le prédécesseur AR 4000 et l'a équipé d'une nouvelle surface-opérateur. L'AR 4400 permet de paramétrer facilement et de façon impeccable les registres de couleur et registres temporaires ainsi que le réglage d'autres outils, tels que les unités d'impression supplémentaires ou les postes d'outillage. AR 4400 est connu sur le marché pour ses courts délais de mise en place et son excellente convivialité. BST eltromat présente à Paris l'AR 4400 combiné à son système de contrôle de l'encrier FSS 15. Ce système veille à ce que l'encrier soit paramétré de manière optimale pour l'impression offset. Indépendamment de la largeur de l'impression et du nombre de groupes imprimeurs, FSS 15 est facile à manipuler et permet de préparer rapidement les commandes. Ainsi, ce système conçu pour répondre aux plus hautes exigences en matière de précision de la couleur permet aux imprimantes offset améliore la productivité et l'efficacité tout en réduisant les délais de mise en place et la maculature.

Capteur de transmission de BST ProControl
L'offre de BST eltromat se compose également de capteurs d'épaisseur des couches et du grammage de la division BST ProControl. Le capteur de transmission PC16S®-wave, qui fonctionne sans ondes ionisantes électromagnétiques, est également présenté. Les films monocouches à base de polymères peuvent être mesurés de manière particulièrement exacte et rapide. Le capteur peut être utilisé sans procédure de licence nationale ou internationale. Grâce à ses excellentes propriétés CEM, il permet une exploitation impeccable, satisfait à toutes les dispositions légales et convient à une utilisation économique dans toutes les applications standard possibles.

Information de presse et des images peuvent être trouvés ici.